21 Jump Street VS Nip/Tuck

Publié le par Olaf Boldeche

Ma vie est une série télé. Où plutôt elle en est victime. Il existe de nombreux parallèles entre les sagas du petit écran et mon existence (et non les ricaneurs du fond de la salle, je n’ai aucun lien de parenté avec Sue Helen). Elles ont déterminé des moments clés, provoquées des décisions de manière totalement imprévisible. Notamment ma relation avec Bo.

 Je crois que l’on peut dire que nous sommes devenus totalement intimes le soir où, saoul comme un cochon, il pleurait dans mes bras alors que je lui susurrait à l’oreille t’inquiète pas Penhall, c’est pas ta faute. Les exégètes auront reconnu une réplique du fameux épisode de 21 Jump Street où Johnny « Hanson » Depp se faisait shooter par mégarde et par son balourd de coéquipier. Lequel en était bien désolé et nous a fait chier tout un épisode en s’excusant à grands coups d’envolées lacrymales. Bon, le Bo m’avait pas tiré dessus, il s’était contenté de se siffler en douce le rhum paternel pour le vomir illico dans le jardin familial. Après, il était tout juste capable de se rouler par terre en sanglotant, pardon les mecs, pardon, j’voulais pas, etc…J’avais trouvé très spirituel de citer immédiatement l’épisode vu m’après-midi. Lui moins. Il devait m’avouer des années plus tard n’avoir rien compris et attendait juste que je ferme ma gueule. Allez faire de l’esprit avec des ivrognes…

Un autre crossover date de l’an passé. Spectateurs assidus de Nip/Tuck, nous nous racontions les épisodes manqués, commentions les aventures de Christian, pleurions les déboires sentimentaux de Sean, fantasmions sur l’attitude équivoque de la sulfureuse Ava et tutti quanti. La rencontre est intervenue . Sur le coup je n’avais noté aucun changement. Mais je du me rendre rapidement à l’évidence. J’étais devenu son coach de vie. Depuis ma vie ressemble à l’enfer. Je suis devenu son oracle, son gourou, son guide mental. C’est plus manager c’est styliste, psychologue, cuistot, rebouteux, bonne à tout faire, sextoy, secrétaire, chauffeur et plus encore. Je n’ai plus de vie privée, Mademoiselle menace de se barrer et mon hémisphère gauche a tendance à surchauffer.

Mais le pire reste à venir. Bo est devenu un addict de N.C.I.S. une espèce de bouse qui parle des flics de la marine US. (Si, si, si, ça existe… ). Moi, je commence à avoir les chocottes. Qu’est ce qu’il va m’arriver ? Je vais finir enquêteur sur l’Enterprise ? Poissonnier à Carrefour ? M’engager chez les fusiliers marins ?

En attendant, j’vais toujours aller m’acheter une bouée, ça peut servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je serai intransigeant sur le look goth.
Répondre
O
Sinon, je suis vraiment obligé de ma faire la tête de la gohik girl ? Tu sais bien que je la kiffe moyen... Steuplait..
Répondre
B
Mais si justement, c'est bien pour ça que j'ai besoin d'un bon coach de vie de mon cul.
Répondre
O
Et ça te dérange pas trop pour t'assoir ?
Répondre
B
Tu as raison d'avoir peur, l'idée m'est venue que tu te fasses le look goth de la minette experte avec la coupe de cheveux du yeuve et que tu trouves la raison de l'explosion de mon cul, j'suis sûr que c'est un coup des marines chinois communistes. A bon entendeur...
Répondre