Le mix par papa

Publié le par Olaf Boldeche

Pour ceux qui n'ont rien compris au film du post précédent, voici une session de rattrapage illustrée. Le mixage (le "mix" pour les pros) désigne le moment où un ingénieur du son compétent et motivé (notamment par une somme faramineuse) se penchera sur les différentes pistes composant le nouveau futur hit de votre star préférée. Il tentera de réparer les erreurs grossières commises au moment de l'enregistrement et parviendra sans doute à masquer une absence de voix par une avalanche de compresseurs ou donner un semblant de groove à votre ligne de basse en bois.
 
D'autres fois, notre ami ingénieur du son, surement moins motivé, la tape dans le dos à ses limites, rencontrera plus de difficultés. Le résultat sera évidemment décevant, pour l'artiste, comme pour son manager et ils veilleront à ne plus jamais travailler avec cet imbécile.
 
Pour illustrer mon propos, voici 3 versions différentes de Pom Pom Girls, enregistrées live.
 
Pom Pom à Bourges          
                            
Pom Pom je sais plus où                                 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si tu as de l'argent (beaucoup), des femmes (tout autant), de la drogue et de la boue (pour les femmes) en égale proportions, ca peut éventuellement se négocier.
Répondre
G
On pourrai pas plutôt avoir les photos des pom pom girls ?
Répondre