"Y en qui se branlent les couilles à rien branler" (Philippe Lucas)

Publié le par Olaf Boldeche

Ouais, j'ai viré philosophe pendant l'été. Les grands penseurs, ça m'a toujours fait kiffer, alors j'en place une pour l'occase, demain la rentrée, ma nouvelle trousse, mon beau cahier, j'suis paré. On commence l'année au Nouveau Cosmos, la tête dans les étoiles, fallait bien ça pour rêver à la lune, j'commande un demi pour oublier le reste de Mickey qui tourne à la radio, les voilà qui se radinent, le Bo bronzé, le Russe flanqué de ses malabars, réunion, concertation, nouvelles résolutions. On s'embrasse, le Russe invite sa clique à l'attendre dans le Cayenne, chic, on évite la bise aux mastards, pas sur qu'ils auraient supportés l'amicale accolade. Vu que j'ai toujours pas viré bodybuilder, j'aurai eu dû mal à jouer les bulldozers. Le Russe dédaigne la binouze, il suçote un pastis, persuadé que ça fait couleur locale. Il connaît pas Belleville, doit être encore planté sur son yacht, St Tropez ou Le Rocher, "la tête dans les nuages, la bite dans le champagne" (Booba) (les grands esprits j'vous disais).
 
On s'attelle à définir un rétro planning ultra efficace. Facile pour certains, mais là, on dirait les Pieds Nickelés préparant un braquage foireux. Paraîtrait que Bo sur Tracks c'est plié, 28 septembre, j'espère que tu seras devant ta télé. Evidemment, il faudrait oublier La Méthode Cauet, désolé. La touche 5 de la télécommande, c'est facile, c'est la seule qu'est pas abîmée, t'auras juste à appuyer doucement, te coller devant Arte, n'ai pas peur, c'est juste pour une heure. Tu retrouveras des bouts du Zèbre, des morceaux de clips, une interview inédite avec surement des vérités inintéressantes et des bouts de vannes grasses dedans. Et puis comme rien n'est simple à Bo Land, il apparaît vite que le Russe s'est maté le programme de l'émission sur le site (ils ont le web à Moscou ?) et que Bo n'y apparaît pas, même en filigrane. Hmmm… Donc, il y a Ribouldingue, Filochard et… comment c'est déjà le 3e ? Branquignol ? Hmmm… J'crois que j'vais me reprendre un demi.
 
Finalement un coup de bigo à France nous assure de la pérennité de l'information, 28 septembre 2006, okay, okay, passons. On sort les agendas, on répartit le turbin, mais revoilà le boulet, le Russe se la tape sur Mac, mais il bloque sur ma mailing liste, il entrave que d'chie au serveur pop, et quand j'lui sort smtp, il manque de me casser la gueule. On s'explique, je conviens de passer chez lui régler son putain de G4 et l'on se sépare bons amis.
 
Et dire que ça fait que commencer…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
dobrii den
Répondre
O
Mon cher ami du froid, il ne faut pas t'offusquer de la moindre expression pittoresque qui me vient comme on fait son lit on se couche. Un boulet désigne une personne à l'esprit vif et dynamique ne rechignant pas à mettre la main à la pâte dès que l'occasion se fait sentir. (Un peu comme Philippe Lucas). Smacs.
Répondre
M
Tintin les Euros.<br /> Un inédit d'Hergé ?
Répondre
L
"Boulet"...C'est gentil? Sinon tintin les euros et à moins le plein du Cayenne...<br /> Allez Olaf, embrasse moi sur la bouche comme chez moi...Ah...ma Datcha...<br /> <br />
Répondre
F
C'est qui ce philippe ? On le connait .?
Répondre