La terre de nos ancêtres, l'hymne de nos campagnes, retour à la case départ

Publié le par Olaf Boldeche

Décidemment j'ai du mal à accrocher, j'me suis trouvé une autre raison de vivre, faut croire que bloguer m'intéresse moins. J'ai autre chose à faire comme assortir la basket au baggy, la bière au whisky, le matin avec le cerveau liquide. T'as déjà senti le cérumen couler le long de ta boucle d'oreille, pas jojo le garçon.
Mais là, pas moyen de louper l'occasion de faire un peu de retape pour le live de vendredi. Bo y a fait une légère allusion un peu plus bas sur la page mais c'était suffisamment obscur pour qu'on y comprenne que dalle.
 
Cormeilles-en-Parisis ça t'évoque rien ? Bah moi, si.
 
Le pavillon parental, le lycée sur la dalle d'Argenteuil, tout un programme, rien que du lourd et du bien plombé, hein, la banlieue c'est dangereux surtout pour le moral. Heureusement il y a les potos pour t'épauler, la 8.6 pour tout péter, les nuits passées à errer, j'ai l'impression que c'était hier, j'revois Bo et ses boutons, Monsieur Dupont tout keupon, Dr Vince et ses sandwichs. Et puis aussi le 1984 Band et les catacombes, Fredo aka Menestrel aka 6mic, Repix qui deviendra Special, Norman, Alice, on sait plus, on s'y perd. 
 
Cormeilles-en-Parisis ça t'évoque rien ?
 
Imagine les 90's, les début du rap, Joey Starr en bonne santé, on s'est fadé Thierry Hazard et Jordy tout l'été, les Bérus viennent de splitter et personne ne sait qu'on va se cogner cinq ans de 2b3. Pur produit de son époque, en phase avec le No Limit eurodance, Bo fonde Aerocharribang avec Dr Vince et deux autres larrons. Ils ont choisi le créneau de la reprise sexy et original (Dire Straits, The Doors, Clapton) et de la compo teintée rock progressif. Tout cela se termine à coté des Champs dans ce qui deviendra le Hustler Club sous l'oeil impavide d'Edgard Grospiron et Bernard minet. Tu piges l'ambiance, tu vois le niveau ? Moi, je faisais à peu prés la même chose que maintenant, un rôle pas bien défini, entre grouillot et buveur de bière. Parfois, pour égayer l'ennui des spectateurs, je passais des films Super 8 pendant le concert, aidé par Monsieur Dupont. Cette tendance Pink Floyd n'a eu jamais le succès attendu. Sauf en Falstaff en face de la gare du nord. Là les poivrots avaient pas bronché, pas hué, juste recommandé un coup à boire.
 
Cormeilles-en-Parisis ça t'évoque rien ?
 
Une occasion unique, un concert à domicile, la victoire ou la relégation, j'compte sur toi pour encourager l'équipe, venir avec écharpe et tout le toutim. Et je te préviens, pas la peine de venir juste avec ta copine, pas moyen, loue un car, démerde toi, emmène ta boite ou ton bahut, j' ferai le physio à l'entrée, à moins de dix, tu veux rire, tu peux remballer. C'est spéciale famille nombreuse ici. Tu peux toujours râler, hurler à l'abus de pouvoir, rien à branler, c'est pas toi qui profitera de l'open-bar. Si tu veux te taper mec, pas de problème, j'demande qu'a te chauffer les joues, t'as intérêt à venir accompagné, j'suis tout seul mais la porte est pas large. Viens à dix, viens à cent, viens à mille, t'inquiète, j'suis là, j't'attends.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Il paraît que la maison de retraite des Corbusiers a loué un car et les deux premiers rangs.
Répondre
O
Ah bon ?<br /> Récapitulons : toi à la gratte, le Docteur au Roland, un autre gratteux, un bassiste à jabot...T'as raison, j'ai oublié un batteur.<br />  
Répondre
B
Euh, juste pour précision , on était 5 dans Aerocharribang, comme le club des 5.
Répondre